
Hytera PD-79X Ex
Hytera PD79X Ex est conçu selon les exigences strictes de l’Europe pour la norme ATEX.
Faits techniques
Amélioration de la configuration du circuit PCB et du blindage EMC
Pour atteindre une norme de sécurité aussi élevée, Hytera PD79X Ex adopte une conception de ligne de construction optimisée sur PCB, ce qui minimise les chances de défaillance du circuit. Tous les composants clés de la PCB sont recouverts d’un bouclier et l’espace entre les lignes, entre les composants, entre le composant et le bouclier est correctement espacé, ce qui se traduit par une meilleure performance EMC et moins d’interférences internes.
Encapsulation de silicone innovante
La technologie de l’encapsulant en silicone empêche les circuits internes de l’interface avec l’air et le liquide, ce qui empêche efficacement l’intrusion de liquide, de poussière et de gaz nocif. Le processus d’encapsulation de silicone est délicat et compliqué. En conséquence, chaque radio PD79X Ex passe huit heures dans la ligne de fabrication. L’encapsulation efst effectuée en salle blanche et hors de toute vibration susceptible de créer la moindre bulle d’air microscopique.
Conception électrostatique innovante
Hytera applique un brevet sur la conception sans électrostatique et la technologie de moulage à double matériau dans ce portable intrinsèquement sûr. Le matériau dispersif statique (bleu) minimise l’accumulation statique sur la surface, réduisant ainsi la probabilité de décharge statique à la radio. Pendant ce temps, le matériau robuste (noir) maximise la robustesse de l’enceinte.
IP67
La protection d’entrée atteint IP67 (6: totalement protégé contre les poussières; 7: protégé contre les effets de l’immersion jusqu’à 1 m pendant 30 minutes). C’est le niveau d’IP le plus élevé pour une application radio sans fil terrestre.
Loquet de batterie breveté
Pour désengager la batterie des portables numériques Hytera, la serrure et le verrou du verrou doivent être déplacés selon deux axes différents. Une telle conception brevetée ne garantit aucun désengagement de la batterie de la radio principale en cas de chute qui pourrait provoquer une étincelle.
Certification
ATEX est la directive de l’Union européenne à laquelle toutes les radios bidirectionnelles doivent être conformes si elles sont utilisées dans des environnements potentiellement explosifs. Il remplace la classification du Cenelec dans tous les pays membres de l’Union européenne et les pays de l’AELE.
IECEx Scheme est la voie future de la certification de conformité globale. Son objectif est d’harmoniser les normes pour permettre la libre circulation des marchandises en établissant une norme acceptée dans le monde entier.
FM (FM Approvals LLC) est membre des Laboratoires de test reconnus à l’échelle nationale des États-Unis. Il s’efforce d’offrir des services mondiaux avec une intégrité technique inégalée et une satisfaction exceptionnelle de la clientèle.
Applications
Industrie chimique
Les gaz inflammables, les liquides et les solides sont transformés et transformés dans de nombreux procédés différents dans l’industrie chimique. Ces procédés peuvent donner lieu à des mélanges explosifs.
Entreprises génératrices de courant
Le charbon, qui n’est pas explosif en mélange avec de l’air, peut être converti dans les procédés de transport, de broyage et de séchage dans des poussières de charbon capables de former des mélanges explosifs de poussière et d’air.
Exploitation minière
Le sous-produit de l’extraction du charbon est le gaz. Après l’exploitation du charbon, le gaz se rassemblera sous le sol. Si ce n’est pas une bonne gestion de la sécurité, le gaz dans la mine de charbon peut entraîner une explosion de gaz grave.
Lutte contre l’incendie
En ce qui concerne la lutte contre l’incendie, certaines situations critiques telles que les déversements de pétrole ou les fuites de gaz naturel nécessitent des équipements électriques de haute sécurité.
Industrie pharmaceutique
Les alcools sont souvent utilisés comme solvants dans la production de produits pharmaceutiques. Des agents et des matériaux auxiliaires qui provoquent des explosions de poussière, comme le lactose, peuvent également être utilisés.
Raffineries
Les hydrocarbures manipulés dans les raffineries sont tous inflammables et, en fonction de leur point d’éclair, Les hydrocarbures manipulés dans les raffineries sont tous inflammables et, en fonction de leur point d’éclair, peuvent donner lieu à des atmosphères explosives même à température ambiante. La zone autour de l’usine de traitement de l’huile est généralement considérée comme un endroit où des atmosphères explosives peuvent se produire.