PTI - DATI

PTI - DATI

Trouvez les équipements nécessaires pour vos travailleurs isolés.

Les ASPECTS réglementaires

Article R237.10 du Code du Travail journal officiel du 20 Février 1992 :

« Lorsqu' une opération est exécutée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l'activité de l'entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l'entreprise extérieure concernée doit prendre les mesures nécessaires pour qu'aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d'accident. »

Définition :
Deux termes sont utilisés pour définir ces dispositifs de protection :

• P.T.I. : Protection du Travailleur Isolé.
• D.A.T.I. : Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé.

PTI Radio Phonie
Une station radio portative est équipée d'une carte ou d'un module effectuant la détection d'alarme Perte de Verticalité et / ou l'absence de mouvement. Ce signal d'alarme est envoyé vers une base, un autre portatif ou un groupe de portatifs. La phonie permet d'établir une liaison radio et d'effectuer une « levée de doute ». Des systèmes de transmetteurs téléphoniques permettent le renvoi de l'alarme vers le réseau téléphonique.

PTI Avec localisation Indoor ou Outdoor
Ces systèmes PTI avec fonction de localisation permettent de localiser un ou plusieurs portatifs radio sur un site privé par l'installation de balises. Cette localisation est rendue possible sur une zone étendue, le territoire d'une ville ou d'une région, par l'utilisation des possibilités offertes par la géo localisation GPS.

Nous retrouvons aussi les GSM (téléphone portable) PTI/DATI effectuant la détection d'alarme Perte de Verticalité et / ou l'absence de mouvement. Ce signal d'alarme est envoyé par texto et par téléphone.Nous pouvons transmettre un point GPS lors de l'alarme.

Consultez nous pour plus de détails.