Réseaux informatiques

Réseaux informatiques

Installation et maintenance de votre parc informatique. "Certifié FLUKE"

Service Après Vente

Service Après Vente

Profitez de notre expertise informatique pour résoudre vos pannes.

Réseaux numériques sans fil

Réseaux numériques sans fil

Pour vos liaisons sans fil optez pour du wifi ou du wimax

Installation, mise en place et configuration du réseau informatique de votre PME. LIECA est votre partenaire spécialiste des deploiements réseaux câblés cuivre et fibre optique.

LIECA peut intervenir à chaque étape de la mise en place de votre réseau local informatique, ou s’en occuper intégralement.

Nous pouvons en effet :

-Déterminer le type de réseau le plus approprié à vos besoins.
-Mettre en place le réseau local choisi.
-Fournir le matériel nécessaire.
-Effectuer l'installation de votre câblage informatique
-Upgrader votre réseau local actuel vers une technologie d'échanges de données plus rapide, en changeant partiellement ou totalement votre cuivre par de la fibre optique.

Dans le but d’assurer une installation reseau rapide et efficace, un audit des ressources et une analyse fonctionnelle sont systématiquement pratiqués avant la mise en place effective des matériels.
LIECA est revendeur de matériels informatiques (Serveur, PC, écrans, portables, imprimantes, onduleurs et matériels de sauvegarde), et est à votre disposition pour vous conseiller selon votre budget et vos exigences de performances.

Grâce à notre expérience, nous vous orienterons vers des marques qui ont fait leurs preuves, par leur performances, robustesses et services après-vente.

Nous sommes également disposés à vous préparer le matériel, le mettre à jour, et à le déployer chez vous.
Tous les systèmes de transmission radio que nous proposons, sont compatibles dans différentes architectures, en Point à point, Point à multipoints ou en répéteur. Ils permettent également de créer des liens redondants (RSTP) ainsi que des architectures maillées.

Des bandes de fréquences libres:

Tous nos systèmes fonctionnent dans les bandes de fréquences libres de 5,4 GHz à 5,7 Ghz selon le décret mis en place par l ’ARCEP et ne nécessitant pas de licence. Ils sont conformes à la norme DFS (ETSI EN 801 893 V1.7.1 et OFCOM) qui permet la cohabitation avec les radars.

Une qualité de transmission supérieure:

Pour augmenter son efficacité, nous intégrons l ’électronique au dos de nos antennes, ce qui nous permet de diminuer les pertes et ainsi gagner en temps de latence*. (Inférieur à 3 ms même après plusieurs rebonds).

*Le temps de latence est le délai entre une action et un déclenchement d ’une réaction.